Dans le but d’optimiser les coûts et d’assurer la protection des réseaux, la pose en tranchée est fortement recommandée pour les travaux structurants les réseaux et les diamètres importants.
Il est à noter aussi que généralement, le câble de fibre optique utilise l’adduction existante du câble cuivre. Donc, les tranchées pour l’adduction fibre doivent respecter une profondeur minimale de 50 centimètres. Quant aux regards, ils doivent être placés sur le trajet du fourreau à différents endroits.
De façon générale, l’adduction représente l’acheminement du câble de fibre optique entre le PBO et le point de pénétration de la fibre dans l’habitation afin de la raccorder.
Pour créer une tranchée et y installer des fourreaux ou des regards, ICR Télécom met à votre disposition une équipe qualifiée capable de réaliser ces travaux dans les meilleures conditions.
La création d’une tranchée nécessite l’acquisition ou la location du matériel nécessaire : tube PVC, gaine TPC …
Mais avant de déclencher les travaux, plusieurs paramètres doivent être pris en considération tels que la nature de l’environnement, le cheminement des tranchées …
Avez-vous besoin d’une tranchée pour y installer des fourreaux ou des regards ? N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit.